Aller au contenu principal
Fermer

Certains travailleurs du champ pétrolifère norvégien d'Ekofisk envisagent de se mettre en grève
information fournie par Reuters 07/02/2024 à 16:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'entreprise aux paragraphes 3 et 8) par Gwladys Fouche

Le syndicat norvégien IE&FLT a déclaré mercredi qu'il prévoyait un mouvement de grève de 75 travailleurs sur le champ pétrolifère d'Ekofisk, en mer du Nord, à partir du 29 février.

Il n'a pas été possible de déterminer immédiatement si la grève aurait un impact sur la production de pétrole et de gaz du champ. Ekofisk a produit quelque 72 300 barils d'équivalent pétrole par jour en novembre, selon les dernières données disponibles, d'après la Direction norvégienne de l'offshore.

ConocoPhillips COP.N , l'exploitant du gisement d'Ekofisk, a déclaré qu'une grève pourrait affecter "l'activité" du gisement, sans préciser si elle aurait un impact sur la production.

L'action prévue est une protestation contre l'utilisation de main-d'œuvre non syndiquée par un autre groupe de services pétroliers, SLB UK SLB.N , qui effectue des travaux à Ekofisk, a déclaré le syndicat IE&FLT.

Quelque 52 travailleurs sont employés par le groupe de services pétroliers Archer ARCHA.OL et 23 par ConocoPhillips, a indiqué le syndicat dans un communiqué.

Le syndicat est également prêt à intensifier la grève, a-t-il ajouté.

Les partenaires de Conoco à Ekofisk comprennent TotalEnergies

TTEF.PA , Vaar Energi VAR.OL , Sval Energi et l'entreprise publique norvégienne Petoro.

Conoco a déclaré poursuivre son dialogue avec SLB pour "trouver une solution" et a précisé qu'elle n'était pas partie prenante dans le conflit entre SLB et le syndicat.

Valeurs associées

91,920 USD NYSE -0,34%
3,98 USD NYMEX 0,00%
61,12 USD Ice Europ +0,94%
57,13 USD Ice Europ +1,03%
SLB
38,090 USD NYSE -0,09%
56,020 EUR Euronext Paris +0,38%
2,641 EUR Tradegate -2,26%
32,625 NOK LSE Intl +3,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Markus Strobel à New York, aux États-Unis, le 14 avril 2018. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.12.2025 11:15 

    Le groupe américain de cosmétique Coty a annoncé lundi nommer Markus Strobel au poste de PDG par interim à compter du 1er janvier. Markus Strobel qui a effectué 33 ans de sa carrière chez Procter and Gamble, prend les rênes de Coty "à un moment charnière pour l’entreprise", ... Lire la suite

  • ( AFP / JOSEP LAGO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.12.2025 11:13 

    La branche française de l'équipementier finlandais de télécommunications Nokia a signé un accord avec deux syndicats en vue de supprimer 421 postes, ont indiqué lundi à l'AFP plusieurs sources syndicales. Les syndicats CFDT et CFE-CGC, majoritaires, ont approuvé ... Lire la suite

  • LISI : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 22.12.2025 11:13 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • BOIRON SA : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 22.12.2025 11:12 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...